Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle éco : en Mayenne, l'ADMR recrute 30 postes en CDI pour 2022

Par

La nouvelle éco s'intéresse tous les jours à 7h15 et 12h05 sur France Bleu Mayenne aux secteurs économiques de la Mayenne, des grandes entreprises au tissu associatif. Focus sur l'association des aides à domicile de la Mayenne qui recrute pour l'année prochaine.

Aide à domicile (illustration) Aide à domicile (illustration)
Aide à domicile (illustration) © Maxppp - Angel Garcia

C'est une profession qui a énormément souffert en Mayenne pendant le premier confinement. Les aides à domicile ont obtenu récemment une revalorisation de leur salaire par le gouvernement. L'avenant 43 a en effet permis de revaloriser les plus petits salaires de la profession (mais pas les aides à domicile les plus expérimentées). En Mayenne, l'ADMR recrute 30 postes en CDI pour 2022 .

Publicité
Logo France Bleu

Malgré les difficultés actuelles de la profession, "c'est un métier qui fait envie, c'est un métier qu'on doit normalement réaliser avec passion__. En tout cas, c'est une vocation. Bien sûr, c'est un métier qui permet de gagner de l'argent comme tous les métiers. Mais il doit avoir une dimension à valeur humaine quand on est attiré vers les métiers de services à la personne. C'est un peu un peu de soi qu'on donne auprès des autres" explique Isabelle Savin, conseillère technique à l'ADMR 53.

Des profils variés

Depuis la crise sanitaire, Isabelle Savin note que les profils des postulants, pour devenir aide à domicile, sont variés. "La reconversion professionnelle représente une grande majorité des cas aujourd'hui, mais on a aussi beaucoup de jeunes qui se sont cherchés pendant un moment et qui n'ont pas forcément trouvé leur voie ni leur vocation. D'ailleurs, on leur fait faire beaucoup de périodes d'immersion et de de stages pour leur donner envie" termine la professionnelle. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu