- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : en pleine pandémie, la renaissance de la Villa Messner à Dijon
La nouvelle éco : en pleine pandémie, la renaissance de la Villa Messner à Dijon
La Villa Messner, près de la Place de la République à Dijon, rouvre ses portes mercredi 21 octobre 2020. Le bar de nuit, c'est terminé, bienvenue à la cuisine d'inspiration thaïlandaise. Un vrai pari à l'heure de la crise sanitaire, qui a retardé les travaux.

Un lieu emblématique de la nuit dijonnaise rouvre ses portes mais sous la forme d'un restaurant : la Villa Messner, située près de la Place de la République. Etablissement de nuit jusqu'au début de l'année 2019**, il a été repris par Sophie Didey en décembre dernier et renaît sous le nom de "La Villa"**. Elle a décidé d'en faire un restaurant, spécialisé dans la cuisine thaïlandaise, sous la houlette de la chef Nisa Sirimongkol. L'établissement ouvre donc le mercredi 21 octobre 2020 à midi.
Ouverture retardée à cause du coronavirus
Sophie Didey, qui possède déjà un restaurant près de la Place de Libération, comptait ouvrir cet été, mais le confinement a changé la donne. Les travaux - complexifiés par le fait que la Villa Messner soit classée monument historique depuis 1983 - ont pris du retard. Malgré la situation sanitaire, Sophie Didey est optimiste, comptant sur le bouche à oreille et la réputation de la fameuse villa pour attirer la clientèle.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !