Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco

La nouvelle éco : ESII propose un service pour éviter les files d'attente devant les commerces

-
Par , France Bleu Hérault

Chaque jour France Bleu Hérault s'intéresse à une entreprise du département pour savoir comment elle s'adapte à la crise du coronavirus. Aujourd'hui, gros plan sur ESII, installée à Lavérune (Hérault), une société spécialisée dans la gestion de l'accueil et la prise de rendez-vous.

File d'attente devant un magasin de tissus (photo d'illustration)
File d'attente devant un magasin de tissus (photo d'illustration) © Radio France - Noémie Guillotin

Les petits commerces s'apprêtent à rouvrir leurs portes mais ils ne pourront pas accueillir les clients comme ils le souhaitent. Ils vont devoir respecter la règle de 8m² par client. Pour éviter de voir des files d'attente se former devant les magasins, l'entreprise ESII installée à Lavérune  près de Montpellier propose une solution : la prise de rendez-vous en ligne. 

Une service qui peut être installé à distance en seulement 48h. Une fois configuré, le client  doit se rendre sur le site web ou la page facebook du commerce, cliquer sur un lien, il reçoit ensuite  une heure de rendez-vous par SMS ou email.  Ce dispositif est gratuit les deux premiers mois pour les petits commerces de proximité. 

Interview Sandrine Benhassan directrice marketing adjointe ESII

Choix de la station

À venir dansDanssecondess