Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : HopLunch, la société de Strasbourg qui livre des restaurants locaux à votre boulot

-
Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

La nouvelle éco en Alsace s'intéresse ce mercredi à la société HopLunch, basée à Strasbourg. Elle livre des plats préparés dans des restaurants locaux directement à des salariés à leur travail. Avec livraison gratuite. Un service qui a d'autant plus de sens alors que les restaurants sont fermés.

Chargement des repas à Hautepierre à Strasbourg pour HopLunch
Chargement des repas à Hautepierre à Strasbourg pour HopLunch © Radio France - Antoine Balandra

C'est une solution si vous en avez marre du sandwich du coin de la rue ou des carottes râpées du supermarché pour manger à midi sur votre lieu de travail. La start'Up HopLunch basée à Hautepierre à Strasbourg est en plein essor. Elle propose de vous livrer des repas préparés par des restaurants du secteur directement à votre bureau. Avec une livraison 100% gratuite.

L'entreprise, créée il y a trois an,s emploie désormais chaque jour une dizaine de livreurs et couvre quasiment toute l'agglo de Strasbourg pour un portefeuille d'environ 6.000 clients inscrits !

Ce mardi, à Oberhausbergen en banlieue ouest de Strasbourg, Quentin doit livrer 15 clients dans une grosse dizaine d'entreprises différentes... Des particuliers souvent qui se font apporter leur déjeuner directement sur leur bureau comme Audrey : "J'ai commandé une salade végétarienne avec de l'avocat c'est frais et livré directement au bureau, c'est sympa" dit-elle.

Reportage dans l'entreprise HopLunch

Le système est en fait très simple, les clients réservent sur internet des plats préparés dans 12 restaurants strasbourgeois. Nourriture libanaise, afghane, bistronomique, l'avantage, c'est que cela fait travailler des restaurants aujourd'hui fermés pour cause de Covid comme l'explique Quentin membre du bureau de HopLunch : "On va chercher le matin même les plats, cuisinés aussi le matin. En plus de Deliveroo et UberEats, on apporte aussi aux restaurateurs le service HopLunch. C'est un troisième service, c'est tout bénéfice pour eux. Cela les aide beaucoup".

Mise en place des repas avant leur livraison chez HopLunch
Mise en place des repas avant leur livraison chez HopLunch © Radio France - Antoine Balandra

Un service pour les salariés présents au bureau

L'idée de Hop Lunch est née il y a trois ans dans la tête de Mathieu Diebold, le fondateur de l'entreprise. "J'adore manger, alors souvent le midi j'étais confronté à la problématique de manger rapidement et bien. Souvent c'était rapidement et mal. Je me suis dis qu'il fallait trouver une solution tout en travaillant avec des restaurateurs locaux" dit le patron.

Et il ajoute : "Lors du premier confinement on a été bloqués complètement car il n'y avait plus personne dans les entreprises. Depuis le déconfinement, il reste du télétravail, mais il n'y a plus de restaurants, donc ceux qui vont au bureau n'ont plus que notre solution pour déjeuner. On a gagné pas mal de clients depuis le confinement, on a une centaine de nouveaux inscrits chaque semaine".

Aujourd'hui, Hop Lunch livre 400 à 500 repas par jour dans 200 entreprises de l'Eurométropole de Strasbourg.

“Ma Solution”

Comme dans l'agglo de Strasbourg, vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien des salariés et aider les restaurants ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess