Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco

La nouvelle éco : "HuitSept" ou l'autre façon de mettre en avant le savoir-faire limougeaud

-
Par , France Bleu Limousin

Agathe Dacoury-Tabley est la créatrice de la marque "HuitSept". Originaire de Limoges, cette jeune chef d'entreprise vient de relancer sa marque pour aider les artistes locaux et mettre en avant leur savoir-faire, mais pas uniquement...

 La jeune créatrice limougeaude veut mettre en avant les artistes et le savoir faire local grâce à sa marque "HuitSept"
La jeune créatrice limougeaude veut mettre en avant les artistes et le savoir faire local grâce à sa marque "HuitSept" - A.D-T

Sa petite entreprise a le vent en poupe ! Depuis la fin du confinement, Agathe Dacoury-Tablay surfe sur les circuits courts. Dans sa boutique virtuelle, elle ne vend pas légumes ou de produits alimentaires directement issus des vergers ou des champs limousins, mais des produits dérivés "made in Limoges". En effet, la jeune chef d'entreprise met en avant le savoir-faire des artistes locaux et le patrimoine culturel et architectural de sa ville natale. Du coup ce n'est pas un hasard si elle a choisi "HuitSept" comme logo :_"en fait c'est le code postal du département! J'ai fait pas mal de produits dérivés avec des monuments emblématiques de Limoges comme la gare, les halles, le stade de Beaublanc, le quartier de la boucherie, etc... je voulais faire une marque identitaire qui plaise au plus grand nombre."_confie Agathe. Elle a donc confectionné des tee-shirts, des mugs etc, à l’effigie de la ville et de ce qui la représente.

je voulais faire travailler les artistes locaux qui étaient en standby avec la situation de crise sanitaire"

L'objectif est de vendre des produits d'artistes locaux, localement, en circuit court. Pourcela, la jeune dirigeante de HuitSept", se propose de faire connaître et de vendre les réalisations des artistes locaux sur les réseaux sociaux. Si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours  contacter sur cette boîte mail : huitseptlimoges@gmail.com, ou sur son compte facebook et Instagram.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess