- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- La Nouvelle éco : l'association Normandie Web Xperts aide les entrepreneurs à se développer sur Internet
La Nouvelle éco : l'association Normandie Web Xperts aide les entrepreneurs à se développer sur Internet
Avec l'épidémie de coronavirus et maintenant le couvre-feu, de plus en plus d'entreprises et de commerces transfèrent une partie de leur activité sur Internet. Un collectif installé dans l'agglomération rouennaise propose de les aider.

Basée à Petit-Quevilly (Seine-Maritime), l'association Normandie Web Xperts, un collectif d’entrepreneurs du numérique, propose à d'autres entreprises des conseils afin de se développer sur Internet. Avec le confinement puis le couvre-feu, qui s'étend à tout le département de la Seine-Maritime , c'est devenu presque vital : "C'est au moins un moyen de maintenir un minimum d'activité et de maintenir un lien avec les clients", explique Emmanuel Ratel, le président de l'association.
"Le numérique est l'un des métiers les moins touchés par la crise, ce sont des métiers habitués au télétravail, nous avons donc envie d'aider les autres, poursuit Emmanuel Ratel, invité ce vendredi de France Bleu Normandie. La première chose que nous proposons, c'est une cellule d'écoute. Et ensuite nous orientons vers des prestataires locaux. Cela peut être pour développer des plateformes en ligne pour vendre par Internet et par service de livraison, ou une solution de cahier d'émargement pour les restaurants, cela dépend vraiment du commerçant."
Pour compacter l'association, toutes les infos pratiques sur le site nwx.fr
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !