La nouvelle éco : la boulangerie de Lux cherche un repreneur
Le couple à la tête de ce commerce depuis bientôt 20 ans veut changer de vie. Pourtant cette boulangerie rapporte de l'argent et sa rentabilité pourrait encore être améliorée. Mais pour Christophe et Sandra Guillerme, il y a trop de boulot et les horaires sont devenus bien trop contraignants.
Pour eux bientôt fini de vendre les baguettes, les parts de flan et autres tartelettes au citron meringué qu'ils fabriquent eux-mêmes. Presque 20 ans après leur installation à Lux (Côte-d'Or) près de Til-Châtel au nord-est de Dijon, Sandra et Christophe Guillerme, veulent changer de vie !
En vente depuis un an et demi
Le couple de boulanger-pâtissier a mis la boulangerie du Moulin en vente il y a un an et demi. Avec un chiffre d'affaire de 150 000 euros annuel le commerce est largement viable. Et Sandra assure qu'en rajoutant un village à la tournée on pourrait encore améliorer la rentabilité de l'entreprise.
Cinq villages dans la tournée
"La tournée pour l'instant est constituée de cinq villages. Nous nous rendons sur Pichanges, Flacey et Spoy nous allons également sur Véronnes et Bourberain mais on peut encore récupérer de la clientèle en rajoutant un village. Il est également possible de faire monter le chiffre d'affaire en boutique en proposant des nouveautés".
Quelques touches à concrétiser
Christophe et Sandra ont quelques touches pour une reprise et attendent que l'une d'elles se concrétise. Arrivés à Lux en juillet 2001, ils aspirent désormais à une vie plus calme et à des horaires moins contraignants. Il faut dire que Christophe débute ses journées à 2h du matin.
Pourquoi cesser leur activité et que faire après ? La réponse de Christophe Guillerme.
Le 31 mars le local devra être vide
De son côté la mairie de Lux dit travailler à la recherche d'un repreneur aux côtés des boulangers. La mairie qui ne souhaite s'immiscer dans les négociations ne souhaite pas non plus voir ce commerce se transformer en simple dépôt de pain. Pour Christophe et Sandra il y a urgence à vendre. Ils ont déposé un préavis pour la location de leur boutique. Ils devront avoir rendu les clés au 31 mars prochain.
Sandra Guillerme, invitée de la Nouvelle Eco de France Bleu Bourgogne
Ce mercredi 20 janvier 2021, Sandra Guillerme est l'invitée de la Nouvelle Eco de France Bleu Bourgogne, retrouvez-là à 7H15 (98.3 ou 103.7) ou bien en cliquant sur le lien ci dessus.