La nouvelle éco : la brasserie Markus mise sur les bières bio pour faire face à la crise
La brasserie Markus, implantée à Saoû (Drôme), a perdu 35 % de son chiffre d'affaires à cause de la fermeture des bars et des restaurants. Elle mise sur de nouveaux produits pour attirer des clients.
Les restaurants et les bars n'ont toujours pas de perspective de réouverture et leurs fournisseurs en pâtissent. La brasserie Markus, basée à Saoû dans la Drôme a perdu 35 % de son chiffre d'affaires en 2020 à cause des deux confinements et de la fermeture des bars, des restaurants, des hôtels. Pour vendre ces bières, la brasserie a trouvé les grandes surfaces et va chercher de nouveaux marchés. Des bières aux fruits rouges, des bières bio sont désormais brassées dans une nouvelle usine à Cléon d'Andran.
Valérie Gobert, fondatrice et directrice de la brasserie Markus était l'invitée de "La nouvelle éco" ce vendredi 26 février.
ÉCOUTEZ - La nouvelle éco avec Valérie Gobert, la directrice et fondatrice de la brasserie Markus à Saoû.
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !