- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : Morio sécurise des vélos de plus en plus nombreux dans les entreprises
La nouvelle éco : Morio sécurise des vélos de plus en plus nombreux dans les entreprises
Le vélo est de plus en plus populaire chez les particuliers, mais aussi chez les entreprises depuis le déconfinement. Un moyen efficace de se déplacer sans risque de propagation de la Covid-19. Une aubaine pour la société toulousaine Morio qui sécurise les vélos utilisés par les entreprises.

Le carnet de commande ne se désemplit pas sur le bureau de la société toulousaine Morio, spécialisé dans les traceurs pour vélos professionnels. Depuis le déconfinement, chaque entreprise veut fournir à ses employés des vélos pour remplacer par exemple d'autres moyens de transport, comme les scooters.
"Le vol, c'est l'angle mort de toutes les politiques cyclables."
En plus de sécuriser les vélos des entreprises privées, Morio récupère des données d'utilisation, par exemple "des économies de CO2 grâce aux kilomètres parcourus" pour "mieux comprendre les usages", explique Jean Venet, le cofondateur de Morio.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !