La Nouvelle Eco : la Rotonde se prend aux jeux
Tour à tour atelier SNCF puis magasin de meubles, la Rotonde de Moulins-lès-Metz s'apprête à devenir le plus important pôle de loisirs abrités de France.
Les plus anciens se souviennent de sa construction juste après la guerre pour abriter un atelier de maintenance des locomotives de la SNCF. D'autres se souviennent y avoir acheté leurs meubles lorsqu'elle devint un magasin Atlas puis Fly.
Escalade, escape game, ninja et Fort Boyard
Abandonnée depuis 2014, la grande Rotonde de la zone Acti Sud à Moulins-lès-Metz va renaître sous la forme d'un vaste complexe de loisirs unique en France.
"On y trouvera énormément de loisirs", présente Anaël Meyer, la directrice de la société Loisirama qui gère la structure, dont un mur d'escalade de 15 mètres de haut, "ce qui est vraiment quelque chose de novateur sur l'agglomération messine."
La Rotonde abritera également sous ses 15.000 m2 un escape game, des parcours type "ninja" ou inspirés de l'émission Fort Boyard, un golf virtuel, mais aussi des bars, des restaurants, une crèche, un espace de coworking... Le bâtiment, qui bénéficiera aussi d'un lifting complet en façade, sera complété par les activités déjà existantes juste à côté (Five, Trampoline Park...).
L'ouverture est prévue dans le courant de l'année 2021.
La Nouvelle Eco : la renaissance de la Rotonde de la zone Acti Sud
Retrouvez la Nouvelle Eco, du lundi au vendredi sur France Bleu Lorraine à 7h15 et midi.