La nouvelle éco : la start-up valentinoise Dracula primée au CES de Las Vegas
Dracula Technologies figure parmi les quinze entreprises de la région sélectionnées pour participer au plus grand salon mondial de l'innovation électronique à Las Vegas cette semaine. Son innovation est saluée par le titre d'honoree aux Innovation Awards.
Créée en 2012, la start-up valentinoise Dracula Technologies poursuit sa croissance avec son invention : Layer®, des cellules photovoltaïques organiques qui génèrent de l'énergie avec la lumière ambiante que ce soit le soleil en extérieur ou de l'éclairage artificiel en intérieur. Cela permet de remplacer les piles et batteries des objets connectés à basse consommation comme des télécommandes.
L'innovation est saluée au Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas aux États-Unis. C'est le plus gros salon mondial de l'innovation électronique grand public. L'entreprise Dracula y a déjà participé en 2018 en tant qu'invitée par Dassault system. Cette fois, elle fait partie des lauréats des prix de l'innovation du CES 2021 et figurent parmi les quinze entreprises régionales qui participent au salon à distance. En raison de la crise, le CES se déroule exclusivement de manière dématérialisée.
C'est donc derrière son écran que Jérôme Vernet, le vice-président en charge du développement commercial de Dracula, échange jusqu'à jeudi. Il était invité de "La nouvelle éco" ce mercredi matin sur France Bleu Drôme Ardèche :
Jérôme Vernet dans "la nouvelle éco"