Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Nouvelle Eco : le casse-tête financier et les raisons d'espérer de la Section

Par

Avec la crise sanitaire, le Top 14, souffre du manque de revenus billetterie/hospitalités. Pour autant, tout est fait pour que les clubs, Section comprise, traversent cette crise dans les meilleures conditions

Section Paloise Béarn Pyrénées Section Paloise Béarn Pyrénées
Section Paloise Béarn Pyrénées - Section

C'est à neuf journée de la fin du Top 14, que tout s'est brutalement arrêté pour la Section Paloise Béarn Pyrénées et l'ensemble des activités sportives. Un arrêt brutal qui privait la Section de 4 journées au Hameau et autant de revenus sur la billetterie et les hospitalités. Sans spectateurs et sans partenaires le manque à gagner pour le modèle économique du rugby professionnel est abyssal. Il se chiffre déjà à près de 60 millions.

Publicité
Logo France Bleu

L'actualité :

Pendant et après le confinement, mesurer l'onde de choc auprès des partenaires, des abonnés et des collectivités ou pouvoirs publics, a été une priorité. De ce côté là, les dirigeants de la Section ont été vite rassurés. Pas de défection notoire, au contraire, un soutien plus que jamais affirmé. Ensuite, les annonces de l'état pour le chômage partiel et les aides mises en place, ont bien amorti le choc. Si l'on ajoute à cela, les prochaines décisions gouvernementales en faveur du modèle économique du rugby professionnel, la survie devrait être assurée pour le Top 14 et la Section . Reste à savoir combien de spectateurs pourront assister à la réception de Lyon, le 10 octobre au Hameau.

Contacts : 

  1. Adresse : Stade du Hameau - Boulevard de l'Aviation à PAU
  2. Téléphone : 05 59 11 64 64
  3. Mail : info@section-paloise.com

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu