- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : après la crise, un second souffle pour Précidelta à Valence
La nouvelle éco : après la crise, un second souffle pour Précidelta à Valence
L'entreprise de mécanique de précision fabrique des pièces pour les équipementiers et a souffert de la crise sanitaire. Précidelta est contrainte de réduire la voilure dans le secteur aéronautique.

Après des années 2018/2019 où l'activité a été très soutenue, le choc en juin 2020 : pour la première fois, Précidelta enregistre un carnet de commandes négatif. L'entreprise de mécanique de précision qui travaille à 60% pour le secteur aéronautique connaît davantage d'annulations de commandes que de commandes réelles. 500.000 euros de chiffre d'affaires en moins : le coup est rude pour le gérant André Besson et les 25 salariés.
Aujourd'hui encore, cinq salariés sont toujours en chômage partiel. L'entreprise a donc décidé de réduire la voilure sur le secteur aéronautique pour passer à 35 0 40%. de son activité. Elle prospecte également pour se faire une place sur le marché de l'énergie et travaille sur des commandes d'éoliennes à Fécamp. Précidelta bénéficie heureusement du soutien du plan de relance de l'Etat. Cela permettra d'acheter de nouvelles machines indispensables pour l'activité de l'entreprise.
André Besson était invité de "la nouvelle éco" ce lundi matin sur France Bleu Drôme Ardèche :
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.