Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La nouvelle Eco" : Leblanc Illuminations basée au Mans confirme ses commandes pour Noël

Par

Leblanc Illuminations se porte bien. L'entreprise qui fournit de nombreuses villes en France et à l'étranger n'a pas vraiment enregistré de baisses de commandes pour les illuminations de noël. Au contraire, la société basée au Mans a même décroché de nouveaux marchés.

L'une des réalisations de Leblanc Illuminations à Los Angeles L'une des réalisations de Leblanc Illuminations à Los Angeles
L'une des réalisations de Leblanc Illuminations à Los Angeles - @leblanc-illuminations

Vous les avez peut-être déjà vu dans certaines villes; les guirlandes des illuminations des fêtes de fin d'année commencent à être installées. La plupart de ces décors sortent de l'usine de Leblanc Illuminations, basée au Mans. La société qui emploie une centaine de personnes ne connait pas la crise; elle a même décroché de nouveaux marchés.

Publicité
Logo France Bleu

Un marché français et international qui résiste bien 

Au printemps dernier, les responsables de Leblanc Illuminations étaient un peu dans l'incertitude de savoir si leurs clients allaient confirmer leurs commandes. À deux mois de ce Noël 2020, les voyants sont plutôt au vert. Non seulement, l'entreprise qui emploie une centaine de personnes au Mans a bien résisté mais en plus, elle a décroché de nouveaux marchés. 

"On a réussit à décrocher la ville de Poitiers que nous n'avions jamais eu; on travaille désormais beaucoup avec des villes du sud de la France comme Nice, Marseille, et Aubagne" souligne Eric Frély, le directeur commercial de chez Leblanc Illuminations. 

Un bateau éclairé par Leblanc Illuminations à Vannes
Un bateau éclairé par Leblanc Illuminations à Vannes - @Leblanc-Illuminations

Autre bonne nouvelle pour cette entreprise sarthoise : le marché à l'international qui a également confirmé ses commandes. C'est le cas notamment de villes aux Etats-Unis et au Mexique qui sont de gros clients. 

Cette année, les tendances des illuminations  représentent beaucoup de grosses pièces faisant référence à Noël. Leblanc Illuminations a vendu beaucoup de père-Noël en 3D et de gros bonhommes de neige. 

Seul bémol pour l'entreprise du Mans, les commandes des centres commerciaux qui ont baissé à cause des possibilités de reconfinement. Malgré cette légère baisse, l'entreprise devrait réaliser un chiffre d'affaires entre 22 et 23 millions d'euros légèrement supérieur à celui de l'année dernière.

Par ailleurs, la grande braderie qui a lieu traditionnellement tous les ans fin novembre est pour le moment maintenu. Elle est prévue les 20 et 21 novembre. 

À réécouter : les différents épisodes de la nouvelle éco

Publicité
Logo France Bleu