La nouvelle éco : les fleuristes comptent sur la livraison pour la fête des mères
Pour le plus gros rendez-vous de l'année pour leur activité, les fleuristes ont énormément de demandes de livraison. "On est tous en train de rechercher du personnel", témoigne Anne Charlotte Besnier, présidente de la fédération des fleuristes de Sarthe.
C'est la fête la plus attendue chez les fleuristes : la fête des mères représente près de 20% de leur chiffre d'affaires annuel. Et cette fois encore, ce rendez-vous est perturbé par la pandémie et ses conséquences.
"Beaucoup de gens vont éviter de faire un aller-retour pour l'occasion donc on va complètement exploser notre service de livraison !, s'exclame Anne-Charlotte Besnier, présidente de la fédération des fleuristes de Sarthe, installée à Montfort-le-Gesnois. On est tous en train de rechercher du personnel".
Les pivoines en retard
Pour les fleurs aussi, cette année est particulière. "La pivoine c'est en principe la fleur du mois de mai mais à cause de la météo elle n'est pas ouverte, en tous cas quand elle est cultivée en France. Cette année, il y aura d'autres fleurs", prévient Anne-Charlotte Besnier.