La nouvelle éco : les masques transparents de la société Simon obtiennent deux nouvelles certifications
La société Simon, à Avallon, dans l'Yonne, fabrique des masques transparents et vient d'obtenir de nouvelles certifications. Ces nouvelles normes ouvrent de nouveaux marchés à l'entreprise icaunaise.
Christophe Bernard est le PDG de la société Simon, à Avallon, dans l'Yonne. Elle fabrique des écrans anti-postillons, des masques transparents et l'obtention de ces nouvelles certifications lui ouvre de nouveaux marchés.
Où en êtes-vous dans les demandes de certifications pour vos masques ?
C'était un très gros chantier car notre produit est complètement nouveau. Il n'existe aucune norme en Europe qui corresponde à notre produit. Pour notre masque nous avons donc identifié la norme EN166 et la EN149 les deux ont été testé sur notre produit. La EN166 est déjà en conformité. En ce qui concerne la N149, nous devrions obtenir la conformité d'ici la fin du mois de janvier.
Que vous apportera ces normes ?
C'est un gage de sérieux et de validation des performances techniques du produit. Cette certification permet de donner une preuve scientifique de la performance réelle de protection de ce masque. C'est cette accréditation européenne que nous visons.
Vous avez déjà vendu 35.000 masques en France. Est-ce que de nouveaux marchés vont s'ouvrir grâce à ces certifications ?
Oui, ces nouvelles normes ouvrent de nouveaux débouchés pour ce masque écran anti-postillons. Rien qu'en France, nous aurions pu en vendre plusieurs millions avec ces certifications. Aujourd'hui des pays comme le Danemark, les États-Unis et les pays du Golfe attendent ces certifications pour nous passer commandes.