- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : les plantes au travail seraient bonnes pour la santé
La nouvelle éco : les plantes au travail seraient bonnes pour la santé
"Espace vert Intérieur" est une activité crée à Quimper par Anne-Marie Le Courtes pour s'occuper des plantes dans les entreprises. Avec son tablier et son arrosoir, cette fleuriste passe d'une entreprise à l'autre pour soigner les plantes vertes. Selon elle, les plantes au travail sont bénéfiques.

Au début de la crise sanitaire, Anne-Marie Le Courtes a craint des difficultés économiques. Mais finalement, ses clients ont continué à faire appel à ses services. Anne-Marie a créé " Espace Vert Intérieur" il y a sept ans, pour proposer aux entreprises du sud Finistère de prendre soin des plantes.
" Les plantes au travail permettent de diminuer l'absentéisme"
Anne-Marie Le Courtes espère même un développement de son activité : " Des études très sérieuses montrent que les plantes au travail diminuent l'absentéisme__. Les salariés se sentent mieux. La vue du vert booste le moral. Les plantes assainissent aussi l'air et permettent de diminuer la pollution liée aux peintures, aux écrans, aux imprimantes."
Anne-Marie Le Courtes "Espace Vert Intérieur", est joignable au 06 08 86 73 38 ou par courriel : espaceverinterieur@orange.fr
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !