- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : les producteurs de choucroute ont perdu 50% d'activité pendant le confinement
La nouvelle éco : les producteurs de choucroute ont perdu 50% d'activité pendant le confinement
La récolte du chou à choucroute bat son plein en Alsace. Depuis que les producteurs ont obtenu une indication géographique protégée, les ventes ont légèrement augmenté.

C'est parti pour la récolte du chou à choucroute en Alsace. Les cinquante producteurs de la région produisent à eux seuls 70% du chou à choucroute français. Et depuis que le label IGP, indication géographique protégée, a été obtenu, "les ventes ont augmenté de 5%" explique Sébastien Muller, président de l'association de la valorisation de la choucroute d'Alsace.
La santé avant tout
Pour les producteurs, comme pour de nombreux professionnels, l'épidémie de coronavirus a eu des répercussions. "50% d'activité en moins pendant le confinement, quand les restaurants étaient fermés", note Sébastien Muller. "Bien entendu, comme tout le monde, nous redoutons un reconfinement, mais c'est la santé le plus important."
Retrouvez la chronique "la nouvelle éco" à 7h17. France Bleu Alsace est à vos côtés pour vous accompagner pendant cette période de crise sanitaire. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de votre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?
Grand Est : l'info en continu
Grand Est : les plus consultés
Un nouveau-né déposé dans une boîte à bébé à Bâle
France Bleu AlsaceVendangeurs mal nourris, mal logés : une affaire d'esclavagisme moderne découverte en Champagne
France Bleu Champagne-ArdenneThibaud Philipps annonce un coup de frein sur le REME strasbourgeois "jusqu'à la fin de l'année"
France Bleu Alsace