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Dossier : La nouvelle éco : comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : les séminaires d'entreprises ont repris au Parc des Princes

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Par , France Bleu Paris

Direction le Parc des Princes dans la nouvelle éco, pas pour un match du PSG mais pour une autre activité du club : l'organisation de séminaires d'entreprises. Une activité qui avait été interrompue pendant plusieurs mois en raison de la crise sanitaire et qui reprend depuis quelques semaines.

Les séminaires d'entreprises ont repris au Parc des Princes (photo d'illustration).
Les séminaires d'entreprises ont repris au Parc des Princes (photo d'illustration). © Maxppp - Arnaud Journois

Le PSG ce n'est pas que du football. Le Parc des Princes accueille aussi des séminaires d'entreprises, cette activité a pu reprendre il y a quelques semaines. Nicolas Arndt, directeur billeterie et hospitalité du PSG répond aux questions de France Bleu Paris. 

France Bleu Paris : quel protocole sanitaire mettez-vous en place pour accueillir les séminaires d'entreprises ?

Il faut bien évidemment porter le masque, il y a du gel hydroalcoolique à disposition partout. Nous sommes aussi très généreux sur les surfaces que l'on accorde par personne au m², on accorde plus de 4m² par personne. On va faire du nettoyage très régulièrement, sur toutes les zones de passage, les poignées de portes, les mains courantes, les rambardes, les sanitaires.

France Bleu Paris : ça représente une activité importante pour le club ?

C'est une activité qui a repris il y a deux ans, après les travaux du Parc, donc on a repris au fur et à mesure en s'adaptant au calendrier des matches qui permet d'utiliser le stade pour les séminaires sur 200 à 230 dates par a, la saison dernière on avait plus de 100 dates prévues, malheureusement en raison du covid on n'a pu en faire qu'une soixantaine.

France Bleu Paris : combien ça coûte et est-ce que c'est réservé aux grandes entreprises ?

Cela va de la PME à l'entreprise du CAC40. On a par ailleurs des personnes qui sont par ailleurs clientes sur les hospitalités au Parc des Princes, ou non, il n'y a pas de client type ça s'adresse à une cible extrêmement large. Ce qui est intéressant pour les entreprises c'est ce cadre qui est mythique.

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