- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : les transports Bertolami attendent 2021 pour se relancer
La nouvelle éco : les transports Bertolami attendent 2021 pour se relancer
Avec la crise sanitaire, les autocaristes sont en difficulté. Fort de ses 72 ans d'expérience, Bertolami fait le dos rond en attendant une reprise en 2021.

L'entreprise Bertolami, basée à Saint-Donat-sur-L'herbasse a 72 ans et compte 130 salariés. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que 2020 ne restera pas une grande année. La crise sanitaire a évidemment un impact sur l'ensemble de l'activité de la société. Heureusement, la partie transport scolaire va beaucoup mieux depuis la rentrée. "Notre public est là et nous fait confiance", assure Benjamin Beaudet, l'un des dirigeants de Bertolami. La situation est tout autre sur le segment agence de voyage. "Notre activité a baissé de 90% sur cette partie_. Les gens ne partent plus en voyage à l'étranger, partent très peu en France_", constate Benjamin Beaudet.
Mais la société refuse tout pessimisme. "Il faut être patient et prudent. Nous avons fait un trait sur 2020 et on prépare 2021" explique le dirigeant. L'assise de l'entreprise et les dispositifs mis en place par l'Etat l'aideront à attendre une reprise économique. "Notre objectif, c'est le printemps prochain, quand la saison repart. L'hiver est de toute façon une période plus calme".
Benjamin Beaudet, l'un des patrons de la société de transports Bertolami était l'invité de France Bleu Drôme Ardèche ce jeudi matin.
___________________________
France Bleu est à vos côtés après la crise sanitaire et économique. Chaque jour à 7h15 dans "La nouvelle éco", votre radio s'intéresse à une entreprise ou un secteur d'activité. Comment se porte-il ? Comment se projeter dans l’avenir ?
Drôme : l'info en continu
Drôme : les plus consultés
Bourg-lès-Valence : suspicion de deux cas de dengue autochtones
France Bleu Drôme ArdècheDrôme : un enfant de 11 ans renversé à Bourg-lès-Valence
France Bleu Drôme ArdècheSophie Binet, la patronne de la CGT, au Tricastin avec "l'enjeu majeur de maintenir le savoir-faire nucléaire"
France Bleu Drôme Ardèche