- Accueil
- Corse
- Infos
- Économie - Social
- La Nouvelle Éco : les ventes de deux-roues en forte hausse
La Nouvelle Éco : les ventes de deux-roues en forte hausse
C'est peut-être l'une des conséquences de l'enfermement subi durant la période de confinement. Les deux-roues ont le vent en poupe. Les ventes, en Corse comme sur le continent, connaissent une nette hausse dans ce secteur.

Les ventes de motos et de scooters se portent bien, très bien, depuis le déconfinement. Au niveau national, le secteur a connu une hausse des ventes notable depuis la reprises des activités fin mai. Au mois juin par exemple, on constate une hausse de 37 %.
Un succès qui se confirme aussi en Corse, mais de façon moins prononcé, estiment les concessionnaires de deux-roues. Un engouement qui s'explique certainement par le besoin d'évasion, le besoin aussi d'éviter les transports en commun dans les agglomérations. Pas de crise économique pour le secteur du deux-roues, mais une crise de production qui devrait poser d'ici peu de grosses difficultés. Paul-Toussaint Micaelli, l'un des responsables de la concession Nonza Motos à Bastia, évoque la situation dans la chronique La Nouvelle Eco de RCFM.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.