- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : Marques Avenue Talange à vécu un bel été
La nouvelle éco : Marques Avenue Talange à vécu un bel été
Sans doute le besoin de préparer la rentrée et l'envie de changer son intérieur après des semaines de confinement. En août, le centre de magasins de déstockages d'usines de Talange, Marques Avenue, a enregistré des augmentations de 13 % de sa fréquentation et de 19 % de son chiffre d'affaires.

Marques Avenue, le centre de magasins de déstockages d'usines de Talange (Moselle) a vécu un beau mois d'août.
Sa fréquentation a progressé de 13 %, et son chiffre d'affaire de 19 durant cette période. Jérôme Pinard, le directeur, l'explique par les offres faites par les enseignes, désireuses de voir revenir les clients. "Les Français sont restés en France cet été, en plus du flux de clients luxembourgeois, belges, allemands ou néerlandais" ajoute Jérôme Pinard.
La mode enfant et les achats de mais
Deux secteurs ont tiré la croissance du centre vers le haut. Les vêtements pour enfants, à quelques semaines de la rentrée scolaire, ainsi que les arts de la table et le linge de maison. "Nos client ont une envie de changement après plusieurs semaines de confinement. On ressent cette nécessité", conclut Jérôme Pinard.
Marques Avenue concentre 72 boutiques sur 25.000 mètres carrés à Talange.
Retrouvez la Nouvelle Eco, du lundi au vendredi sur France Bleu Lorraine à 7h15 et midi .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !