"La Nouvelle éco" : Pôle emploi organise la 3ème semaine des métiers du numérique
La 3è édition de la semaine des métiers du numérique, organisée par Pôle emploi, a débuté lundi 25 janvier. En Bretagne, le secteur représente 33.000 emplois et recrute. Au programme, des ateliers, des initiations au codage informatique ou des entretiens avec des chefs d'entreprises.
Pôle emploi Bretagne participe à la 3è semaine des métiers du numérique. Jusqu'à vendredi 29 janvier 2021, de très nombreux rendez-vous sont organisés en distanciel, mais aussi en présenciel.
Beaucoup d'opportunités d'emplois
De nombreuses opportunités d'emplois existent dans ce secteur à des niveaux d'études très différents. "En Bretagne, les métiers du numérique représentent 33.000 emplois. 60% d'entre eux sont dans le bassin rennais" précise Aurélie Jouet, conseillère entreprise à Pôle emploi Rennes nord. Aucun profil particulier n'est requis "les chefs d'entreprises ne vont pas rechercher des diplômes mais plutot des qualités professionnelles comme l'autonomie, la rigueur et le travail en équipe".
Des postes pour tous les niveaux
Si certains métiers du numérique requièrent un niveau d'études élevé, de BAC+ 5 minimum, d'autres sont ouverts à des filières courtes. "Sur des postes de techniciens, on peut passer par une formation financée par Pôle Emploi. Les chefs d'entreprises apprécient".
Pour un métier comme technicien en support help desk, on peut passer par une formation de trois mois financée par Pôle emploi avec un tutorat. Il y a 93% de CDI dans ce domaine-là - Aurélie Jouet
EN SAVOIR PLUS : la semaine des métiers du numérique