- Accueil
- Normandie
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : pour trouver un emploi, le CRIJ Normandie conseille aux jeunes d'écumer les salons en ligne
La nouvelle éco : pour trouver un emploi, le CRIJ Normandie conseille aux jeunes d'écumer les salons en ligne
Alors que le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour favoriser l'emploi des jeunes, le Centre régional d'information jeunesse de Normandie accompagnent ceux qui cherchent un travail.

Le gouvernement en a fait une de ses "priorités", avec plusieurs mesures visant à favoriser leur embauche : comment vont les jeunes en ce mois de septembre, alors que beaucoup d'entre eux terminent leurs études et arrivent sur le marché du travail en pleine crise économique sanitaire ?
"Ceux qu'on rencontre ne sont pas démunis, loin de là, ils sont conscients de la situation", explique Samuel Danicourt, du Centre régional d'information jeunesse (CRIJ) de Normandie. Certains ont vu leur projet décalé dans le temps, mais ils sont prêts à faire le nécessaire."
Des salons en ligne
Selon Samuel Danicourt, il n'y a pas plus de demandes en cette rentrée que les années précédentes. Mais pour aiguiller ceux qui se présentent, le CRIJ conseille aux jeunes de profiter des salons proposés en ligne, notamment pour trouver un poste en alternance.
"Avec Pôle emploi, il y a en ce moment un salon en ligne, 'le Normand de l'alternance', avec près de 250 offres, pour des alternances dans la région", explique encore Samuel Danicourt, invité ce mardi de France Bleu Normandie .
Toutes les infos sont à retrouver sur le site Internet du CRIJ Normandie .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !