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La nouvelle éco : Public Plus, la plateforme qui vous aide dans toutes vos démarches administratives

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Par , France Bleu Occitanie

Trois communes d'Occitanie vont participer à l'expérimentation du portail en ligne "Mon Espace France Services.fr", mis en place par la start-up Public Plus.

Public Plus, plateforme numérique à disposition des agents France Services et des usagers pour leurs émarches administratives
Public Plus, plateforme numérique à disposition des agents France Services et des usagers pour leurs émarches administratives © Maxppp - Sylvie Cambon

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique... France services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics. Désormais, la plateforme en ligne Public Plus, créée par des étudiants parisiens, vous permet d'accéder à ces services en ligne. L'objectif est de rapprocher le service public des usagers.

Le portail arrive en Occitanie

Trois communes d'Occitanie vont bénéficier de ce portail : Nègrepelisse (Tarn-et-Garonne),  Labastide-Murat (Lot) et Rieumes (Haute-Garonne). L'outil numérique offre plusieurs options pour les professionnels de France Service, et pour les usagers.

Pour les agents :

  • Se former en continu pour mieux accompagner les usagers,
  • Gérer ses rendez-vous pour me donner de la visibilité,
  • Générer une synthèse du rendez-vous pour fixer les prochaines étapes avec les usagers.

Pour les usagers

  • Connaitre les informations sur la France Services la plus proche,
  • Consulter les documents à prévoir pour chaque démarche afin de ne pas faire plusieurs allers-retours,
  • Prendre rendez-vous en ligne réduire le temps d’attente sur place évaluer le service public pour donner mon avis.

"Le portail a vraiment vocation à aider les agents à faire leur travail, et pour les usagers l'idée, c'est de tout simplifier. On est très heureux de collaborer avec les agents publics", confie son co-fondateur Richade Fahas.

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