Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle éco : remontez le cours de la Mayenne à bord d'un bateau de croisière

Par

Les chantiers Nicols, basés à Cholet dans le Maine-et-Loire, lancent une nouvelle gamme de bateaux sans permis, à louer dès le printemps prochain pour naviguer sur la Mayenne, l'Oudon et la Sarthe.

L'Octofly 12, nouvelle gamme de bateaux de plaisance lancée par l'entreprise Nicols. L'Octofly 12, nouvelle gamme de bateaux de plaisance lancée par l'entreprise Nicols.
L'Octofly 12, nouvelle gamme de bateaux de plaisance lancée par l'entreprise Nicols. - Nicols

Découvrir la Mayenne autrement, à bord d'un bateau qui remonte le cours de la rivière : c'est ce que propose le constructeur-loueur Nicols , spécialisé dans les bateaux pour le tourisme fluvial. Cette entreprise basée à Cholet (Maine-et-Loire) lance au printemps une nouvelle gamme de bateaux sans permis, baptisée l'Octofly12, pour visiter tout l'Anjou, en navigant sur la Mayenne, l'Oudon et la Sarthe .

Publicité
Logo France Bleu

Dès le printemps prochain, jusqu'à douze passagers pourront embarquer à Grez-Neuville, direction Angers puis la Mayenne ou encore la Sarthe. L'entreprise Nicolas, qui fête ses 35 ans d'existence, n'en est pas à son coup d'essai. Pour cette nouvelle gamme, elle propose un bateau luxueux pour tout type d'utilisation : "pêche, baignade, vélo, tourisme patrimonial, ce sont des vacances en toute liberté" insiste Corinne Dufaud, directrice adjointe de Nicols.

Comptez 1.400 euros le weekend de location en basse saison, soit un peu plus de 100 euros par personne, et autour de 4.500 euros la semaine pour la période entre mi-juillet et mi-août. Les réservations sont lancées . Chez Nicols on compte sur une clientèle d'abord européenne, notamment germanophone, très friande de tourisme fluviale. Mais "il reste encore des disponibilités pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l'Anjou, la Mayenne, l'Oudon et la Sarthe au fil de l'eau" indique Corinne Duffaud.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu