- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : retour de la foire d'Albert place Emile Leturcq
La nouvelle éco : retour de la foire d'Albert place Emile Leturcq
La foire d'Albert est de retour dans le centre-ville, place Emile Leturcq cette année. Elle avait été déplacée devant le lycée Larmarck, l'année dernière en raison des travaux devant la mairie.

C'est le grand retour de la Foire d'Albert, place Emile Leturcq depuis samedi 19 février. Comme chaque année, la fête foraine s'installe pour une semaine dans la ville. Il est possible de profiter de la vingtaine d'attractions jusqu'à dimanche 27 février. Dimanche s'est tenue également la foire marchande qui attire de nombreux habitants d'Albert et des communes alentours depuis des décennies.
L'an dernier, elles avaient dues être relocalisées devant le lycée Lamark, à l'extérieur de la ville. En cause : les importants travaux devant la mairie qui ont duré plus d'un an et qui se sont achevés en décembre dernier. Revenir dans le centre-ville, c'était une demande des commerçants et des riverains inquiets. Pour la mairie, il n'était pas question de pérenniser la fête foraine devant le lycée.
Somme : l'info en continu
Somme : les plus consultés
À Amiens, la réintégration d'un enseignant de l'Université de Picardie Jules Verne fait des remous
France Bleu PicardieCorbie : une plateforme pour répondre aux interrogations des clients, après la fermeture de la piscine
France Bleu PicardieUn diplôme de sociologie réservé aux policiers ouvre à l'université d'Amiens
France Bleu Picardie