Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : Starbucks Coffee débarque en Champagne-Ardenne

-
Par , France Bleu Champagne-Ardenne

L'enseigne américaine Starbucks Coffee arrive en Champagne-Ardenne ! D'ici 2026, huit restaurants vont s'implanter sur le territoire sous la houlette de la holding RD Finance, déjà à la tête de plusieurs restaurants, notamment dans la Marne.

Les rémois, sparnaciens, carolomacériens et châlonnais auront bientôt leur prénom sur leur goblet de café
Les rémois, sparnaciens, carolomacériens et châlonnais auront bientôt leur prénom sur leur goblet de café © Maxppp - PHOTOPQR/L'ALSACE/Vanessa MEYER

Starbucks sort le Champagne. La marque américaine de café vient d'officialiser son arrivée dans la Marne, les Ardennes et l'Aube. Huit restaurants vont ouvrir d'ici cinq ans, gérés par la holding RD Finance, déjà à la tête de plusieurs restaurants, notamment à Reims.

Les premiers établissements vont ouvrir "d'ici la fin d'année 2021, au plus tard début 2022", précise le président de la holding Éric Dujourd'hui. Ils prendront place d'abord à Reims et Épernay puis à Châlons-en-Champagne, Troyes et Charleville-Mézières.

Trois projets différents

Ces restaurants Starbucks proposeront différents concepts : drive, kiosque, store. "Le drive, j'y crois beaucoup ! C'est plus pour les extérieurs de ville, essentiellement tourné vers la voiture mais avec quand même une terrasse et un intérieur. Un store, c'est un Starbucks plus classique, une sorte de salon de thé. Le kiosque, on en trouve un peu partout en ville pour de la vente à emporter : c'est tendance et puis c'est à la mode avec la crise sanitaire", détaille Éric Dujourd'hui qui se lance dans l'aventure malgré la crise sanitaire.

Écoutez "La nouvelle éco" consacrée à l'arrivée de Starbucks en Champagne-Ardenne

Choix de la station

À venir dansDanssecondess