Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : un chef bordelais lance une box gastronomique à emporter

-
Par , France Bleu Gironde, France Bleu

Le chef du Son, Sylvain Renzetti, vient de lancer sa box gastronomique pour deux. Un menu digne d'un grand restaurant, avec dressage compris, que vous montez chez vous en moins de 30 minutes, "exactement comme si vous montiez un meuble Ikéa" promet-il. Un concept inédit sur Bordeaux.

Le restaurant Le Son a ouvert à Bordeaux en février 2019 rue Paul Louis Lande
Le restaurant Le Son a ouvert à Bordeaux en février 2019 rue Paul Louis Lande - Capture d'écran vidéo Youtube.

Comme beaucoup de restaurateurs obligés de fermer boutique, Sylvain Renzetti, le chef du Son à Bordeaux, avait lancé ses plats à emporter lors du premier confinement. Mais le résultat ne lui avait pas du tout plu. "Le réchauffage au micro-ondes massacre les viandes, les sauces imbibent les emballages cartons et les petits légumes se transforment en général en purée ! Au final dans l'assiette, cela ne ressemble plus à rien", s'amuse le chef.

Voyant arriver ce deuxième confinement à grands pas, il a donc recherché dès le mois de septembre, une idée qui lui permettrait d'allier les avantages de la vente à emporter, mais sans les inconvénients. Et c'est après plusieurs nuits blanches qu'il affirme avoir eu cette idée lumineuse de la box. 

À l'intérieur, vous retrouvez de quoi préparer et dresser un menu gastronomique pour deux avec entrée, poisson, viande et dessert. "En fait je prépare tout comme si j'assurais le service dans mon restaurant" raconte Sylvain, "je fais pré-cuire les viandes, les poissons je vous découpe les petits légumes, et vous mets tout ça sous vide. Une fois à la maison vous n'avez plus qu'à utiliser une poêle et à rajouter une pincée de sel et c'est tout !!! En 30 minutes vous avez dressé votre repas gastronomique pour deux" promet-il.

Des tutos sous forme de sketches sur Youtube

Pour finir de convaincre les plus réticents, ou ceux qui débutent en cuisine, Sylvain complète chacune de ses box avec un tuto pas à pas sur youtube, où il se filme lui-même en train de monter le menu. Bref, "sans être débrouillard en cuisine tout le monde peut réaliser un dressage de fou, les clients sont d'ailleurs souvent surpris de ce qu'ils arrivent à faire" assure-t-il.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Le prix de cette box gastronomique pour deux : 56 euros, à venir chercher directement au restaurant rue Paul Louis Lande ou en livraison sur Bordeaux.

Le menu de cette semaine

Roulé de Magret Fumé
Crème de Panais, Grué cacao, foin de poireaux et poudre de panais.

Merlu à l'hibiscus
Risotto lié à la betterave, poivre Voatsiperifery, réduction cidre et Pomme Red Moon.

Volaille farcie aux marrons et épices du Liban
Agatha fumée, potimarron rôti, oignon confit et chou de bruxelle, crème aux Dattes de Medjoul.

L'Oeuf du dragon Sanshool
Mousse poire Williams et Mirabelles, coeur aux herbes et Brède Mafane

Pour toute info: son-restaurant.fr7

Choix de la station

À venir dansDanssecondess