La nouvelle éco : un jeune boucher Compagnon du goût à Compreignac
Il a seulement 36 ans et vient de recevoir un titre honorifique : Sébastien Delame a reçu la distinction de Compagnon du goût. Un label qui assure ses clients de la qualité de son travail et donne une visibilité, en ces temps où de plus en plus de clients se tournent vers le commerce local.
Un nouveau label vient de faire son apparition sur la vitrine de Sébastien Delame, artisan boucher à Compreignac, en Haute-Vienne : celui de Compagnon du goût. "C'est une reconnaissance d'un groupe de bouchers-charcutiers qui reconnait notre démarche qualité, notre sélection des produits et notre savoir-faire" détaille le patron, installé dans la commune depuis 7 ans.
Plus de dialogue avec les clients
Avec la crise sanitaire, Sébastien a établi une nouvelle relation avec ses clients. "Ces derniers événements nous ont permis de plus dialoguer avec nos clients, ou avec des nouveaux clients, des personnes qui n'osaient pas trop nous parler, demander, s'informer. Les gens ça leur a donné l'envie d'en savoir plus sur notre savoir-faire, sur ce qu'on vendait, sur ce qu'ils mangeaient."
De nouveaux clients ont aussi passé la porte de la boucherie. "Très nettement on a vu une nouvelle catégorie de clients qui consommaient très peu ou pas du tout dans la boucherie traditionnelle, dans les commerces de proximité. Ça leur a donné envie je pense, contraints ou par curiosité. C'est le côté un petit peu positif de cette année qui vient de s'écouler, très compliquée, mais qui nous a rapproché de nos clients".