La nouvelle éco : un site internet toulousain de co-jardinage cartonne dans le monde entier
"Savez-vous planter chez vous ?", site internet toulousain créé en 2011, met en relation des jardiniers amateurs. Il recense plus de 35.000 inscrits, même au-delà de la France.
Si vous aimez jardiner mais que vous n'avez pas de jardin, "Savez-vous planter chez vous ?" est fait pour vous. Le site internet toulousain met en relation ses inscrits pour co-jardiner : vous pouvez notamment aller jardiner chez ceux qui n'ont pas le temps de le faire. Un échange donnant-donnant, des trocs de graines et de semences, qui attirent de nombreux amateurs, particulièrement depuis le début de l'épidémie de Covid-19.
Regain d'intérêt pour le jardinage
Le site compte 35.000 inscrits. Des jardiniers en herbe de plus en plus nombreux selon la fondatrice du site, la Balmanaise Chantal Perdigau : "Il y a eu un vrai regain d'intérêt pour le potager, le jardin, depuis le début de crise sanitaire. Une envie d'être en pleine nature. Il y a eu de nombreux inscrits dès que le premier confinement a été levé."
Des annonces partout dans le monde
Les abonnements, qui sont gratuits, dépassent largement le département de Haute-Garonne : en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Canada.... Rien qu'à Toulouse, "Savez-vous planter chez vous ?" compte 500 annonces. Cette année, le site fête ses 10 ans d'existence.
Chantal Perdigau précise que la saison est idéale pour mettre le nez dans son jardin, à défaut pour l'instant d'aller dans le jardin des autres à cause du confinement.
Participez à la consultation #MaSolution
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec "Ma solution", France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !