"La Nouvelle Eco" : Une aide-soignante devient esthéticienne à Villelaure
Pendant près de 20 ans, Pascaline Cuttelini a été aide-soignante dans les Alpes, puis dans le Luberon, à Villelaure, sa ville natale. Lassée par ce métier, à 39 ans, elle décide de rester dans le soin à la personne mais de se reconvertir en tant qu'esthéticienne.
Pascaline Cuttelini a décidé de se reconvertir à 39 ans. Pendant près de 20 ans, elle a été aide-soignante, d'abord dans les Alpes, ensuite dans sa ville natale à Villelaure, dans le Luberon. Si elle a décidé d'aider les gens autrement, c'est parce que "les valeurs du métier d'aide-soignant ont changé". Tout en restant dans le soin, elle se tourne vers l'esthétisme et plus particulièrement vers le massage.
Une aide-soignante devient esthéticienne à Villelaure
La gérante accueille chaque jour trois, quatre client.es en moyenne. Parfois plus, parfois moins. Pour maintenir son entreprise à flot dans ce contexte sanitaire particulier, elle a décidé de ne pas se verser de salaire pendant deux ans. Elle touche le chômage pour vivre.
Elle propose à ses client.es des soins du visage, des séances d'épilation et des massages. Pour un massage "relaxant" d'1h30, il faut prévoir 60 euros.