Économie – Social

La nouvelle Peugeot 3008, fabriquée à Sochaux, star du Mondial de l'Automobile

Par Hajera Mohammad et Christophe Beck, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu vendredi 30 septembre 2016 à 9:11

La nouvelle Peugeot 3008, fabriquée à Sochaux, présenté au Bourget en mai 2016
La nouvelle Peugeot 3008, fabriquée à Sochaux, présenté au Bourget en mai 2016 © Radio France - Christophe Beck

Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes au public ce 1er octobre. L'occasion pour les fans de voitures de découvrir les nouveautés du secteur et les stars de l’événement. Parmi elles, le nouveau SUV 3008 de Peugeot, fabriqué à Sochaux.

Elle sera en vente le 13 octobre prochain mais elle est déjà présentée comme l'une des stars du Mondial de l'Automobile, plus grand salon du genre au monde, qui ouvre ses portes ce samedi. La presse et les experts automobiles saluent unanimement l'arrivée de la nouvelle voiture de Peugeot, le SUV 3008 deuxième génération, présenté officiellement, Porte de Versailles lors de ce salon.

"C'est une petite claque pour la concurrence" affirme Agnès Lasbarrères, journaliste au magazine Auto Plus. "Peugeot a fait quelque chose d'exceptionnel. Aujourd'hui, on ne parle plus des performances, c'est surtout la technologie et l'esthétique qui comptent et là, le constructeur fait un grand pas en avant. J'ai été séduite pas le tableau de bord intérieur" poursuit l'experte. Selon elle, le groupe PSA est désormais un grand concurrent face aux autres constructeurs experts sur le marché des 4x4 urbains qui ont la cote aujourd'hui.

Agnès Lasbarrères, journaliste Auto Plus : "Avec la nouvelle 3008, Peugeot met une claque à la concurrence"

La nouvelle Peugeot 3008 est entièrement fabriquée sur le site de PSA Sochaux. Les habitants sur place sont très fiers de ce produit local et certains ne cachent pas leur excitation. "C'est une fierté pour nous. Elle est belle, magnifique. Vive Peugeot, vive Sochaux !" lance Kamel, un Sochalien. Les concessionnaires se préparent à un lancement en fanfare. Pour Alain Pilarsky, directeur général de Nedey, "ce lancement est très particulier car il est symptomatique de la montée en gamme de Peugeot. On a quelque chose qu'on a pas connu encore chez PSA". Le concessionnaire a déjà reçu une quarantaine de commandes. Comptez tout de même entre 25.000 euros et 27.000 euros pour les prix de base.

Les habitants de Sochaux fiers de la nouvelle Peugeot 3008 , fabriquée dans leur ville : reportage de Christophe Beck