- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Économie - Social
- La Poste cherche 17 saisonniers en Sarthe pour les fêtes de fin d'année
La Poste cherche 17 saisonniers en Sarthe pour les fêtes de fin d'année
Les fêtes de fin d'année sont une période chargée pour la Poste entre les cadeaux de Noël et les opérations promotionnelles en ligne. Pour y répondre, le groupe cherche deux cents saisonniers dans la région, dont 17 en Sarthe.

La Poste cherche des bras pour les fêtes de fin d'année. Outre les traditionnels cadeaux de Noël, c'est aussi une période faste pour les sites de commerce en ligne avec notamment les soldes du Black Friday, le 26 novembre. Pour compenser cette hausse d'activité, le groupe est actuellement à la recherche d'un peu plus de 3.000 saisonniers dans tout le pays.
Dans les Pays de la Loire, 200 postes sont en ligne dont 17 en Sarthe. La Poste cherche notamment des facteurs saisonniers au Mans, à Coulaines et à la Flèche. Il s'agit de contrats de CDD d'un mois, avec pour seule exigence d'être détenteur du permis B, pour "réaliser les travaux de préparation et la distribution de l'ensemble du courrier qui vous est confié." Vous pouvez retrouver l'ensemble des offres sur le site de Laposterecrute.fr .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.