- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- La Poste de la Belle de Mai "shoote" les demandeurs d'emplois
La Poste de la Belle de Mai "shoote" les demandeurs d'emplois
Innovation gratuite dans le quartier de la Belle de Mai ce mercredi : la Poste organisait un shooting photo, destiné en priorité aux demandeurs d'emploi pour améliorer leurs CV.

C'est une première, et certainement pas la dernière. La Poste du quartier de la Belle de Mai à Marseille s'est associée à Pôle emploi et au collectif de photographe "Humans of Marseille" pour proposer ce mercredi matin une séance photo professionnelle aux demandeurs d'emploi du quartier.
Noël Bauza, le photographe, a installé un studio éphémère, juste à côté de la machine à timbre.
Comme des stars de cinéma, une trentaine de personne se sont prêtés au jeu du "shooting". Elles ont pu récupérer leur photo sur une clée USB ou par mail. Abdulkarim est plutôt content du résultat, il espère que ça va l'aider à décrocher un CDI.
Pour la directrice de ce bureau de Poste, Sandrine Mayan, cette action gratuite en faveur des habitants est aussi un moyen de créer du lien social. Et de diminuer ainsi le nombre d'incivilités dont les employés de la Poste sont parfois victimes dans ce quartier défavorisé.
Une matinée "shooting" qui devrait bientôt être reconduite dans d'autres bureaux de Poste de la région.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.