- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Économie - Social
- La poste de la vieille-ville de Belfort va fermer
La poste de la vieille-ville de Belfort va fermer
C'est le quartier symbolique de Belfort, celui situé au pied du Lion et de la citadelle: la vieille-Ville va voir son bureau de poste fermer. Sans doute en début d'année. Il va être remplacé par une agence postale communale située dans le futur hôtel du gouverneur rénové.

Le bureau de poste de la vieille-ville de Belfort vit ses dernières heures. La direction régionale l'a confirmé: il va fermer ses portes dans quelques mois. Sans doute en début d'année. Le maire de Belfort, Damien Meslot, a pris acte de la décision: "j'ai fait part de mon désaccord, mais tout cela est le résultat de la politique du gouvernement actuel. Pour ne pas que les habitants du quartier soient pénalisés, nous allons donc ouvrir à la place une agence postale dans les futurs locaux de la maison du tourisme qui sera située dans l'hôtel du gouverneur rénové".
Les services rendus seront les mêmes
"Nous travaillons en lien avec la mairie pour qu'il y ait une continuité dans les services rendus à la population" confirme la direction régionale de la poste. "Le bureau de poste de la grand rue ne fermera pas avant l'ouverture de l'agence postale". "Les services seront équivalents au niveau des dépôts et envois de courrier et de colis".
En compensation, la mairie de Belfort sera dédommagée, en partie, par une sorte de loyer. "Nous sommes en train d'évoquer les horaires d'ouverture" explique le maire, "du nombre de salariés qu'il faudra, ce sera un temps partiel qui sera pris avec l'office du tourisme."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !