Économie – Social

La Poste limite à 100 euros maximum les retraits à tous ses guichets de Drôme Ardèche

Par Stéphane Milhomme et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 14 septembre 2015 à 16:20 Mis à jour le lundi 14 septembre 2015 à 19:59

Un bureau de Poste en Drôme Ardèche, image d'illustration.
Un bureau de Poste en Drôme Ardèche, image d'illustration. © Radio France - Stéphane Milhomme

C'est la première conséquence de la grève des salariés du transporteur de fond Proségur à Valence dans la Drôme. La Poste limite à 100 euros maximum les retraits à tous ses guichets des deux départements. Ce lundi après-midi, salariés et direction ne négocient toujours pas.

Première conséquences de la grève des salariés du transporteur de fond Proségur à Valence. La Poste limite à 100 euros maximum les retraits à tous ses guichets de Drôme Ardèche. Cette grève a commencé jeudi matin. Elle est très suivie sur le site de Valence mais aussi dans les deux autres centres de Rhône Alpes dans la Loire et le Rhône. Les salariés protestent contre le nouveau mode de calcul des congés payés qui leur fait perdre 300 à 500 euros par an... et les négociations avec la direction du groupe sont au point mort. Régis Barré est délégué du personnel CGT à Valence, bien conscient que le conflit devient un problème pour le grand public : 

La Poste limite à 100 euros maximum les retraits dans tous ses distributeurs de

Dans un communiqué adressé à l'AFP, Prosegur évoque une "erreur dans le calcul des indemnités de congés payés", qui l'a conduit à "payer deux fois certaines primes depuis plusieurs années". Le groupe souligne qu'il "n'est pas revenu sur le versement indu de la prime doublée pendant les années précédentes, alors que le droit autorise à le faire sur les trois dernières années".