- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Économie - Social
- La préfecture du Cher dresse un premier bilan du plan de soutien aux entreprises
La préfecture du Cher dresse un premier bilan du plan de soutien aux entreprises
Depuis le début de la crise, plus de 1.800 entreprises ont bénéficié du fonds de solidarité dans le Cher.

Alors que débute la cinquième semaine de confinement, la préfecture du Cher dresse un premier bilan de l'aide accordée aux entreprises.
Selon les chiffres avancés par le préfet, 1.842 entreprises du Cher ont bénéficié de versement dans le cadre du premier volet du fonds de solidarité pour un montant total de 2.425.232 euros. Cela représente donc une moyenne de 1.317 euros par entreprise.
La préfecture du Cher indique avoir reçu 3.609 demandes d'activité à temps partiel -soit du chômage partiel- et que cela concernerait au total 31.763 salariés. Il s'agit essentiellement de personnes travaillant dans l'industrie, le commerce, ou encore la construction et la restauration.
Enfin, en région Centre-Val-de-Loire, 4.547 entreprises ont bénéficié d'un prêt garanti d'Etat. Pour le seul département du Cher, ce sont ainsi 57.68 millions d'euros qui ont été débloqués.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !