Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Quillane, première station à ouvrir la saison de ski

Par

La petite station des Pyrénées-Orientales prend toutes ses concurrentes de vitesse et ouvre son domaine dès mercredi matin. Un bon coup de pub pour le petit domaine familial de La Quillane.

- Station de ski de La Quillane

C'est une des plus petites et une des plus rapides. La station de ski de La Quillane (Pyrénées-Orientales) est la première à ouvrir son domaine pour la saison d'hiver 2015-2016. Les passionnés de glisse ont rendez-vous dès mercredi matin.

Publicité
Logo France Bleu

**Les professionnels n'y auraient jamais cru il y a à peine une semaine **(on se baladait en tee-shirt sur les cimes), mais tout a changé très vite, avec le coup de froid et les tonnes de neige tombées le week-end dernier sur les montagnes des Pyrénées-Orientales. La neige naturelle s'est mélangé à la neige artificielle créée grâce à la chute des températures.

La petite station, avec ses trois pistes, est** même la première en France à ouvrir**, avant les Alpes ou les autres gros domaines des Pyrénées. À La Quillane, 70% voire 100% des pistes seront accessibles. Jusqu'à vendredi soir, c'est forfait gratuit pour découvrir la station et profiter des premières neiges.

Ce mardi après-midi, il y avait 30 centimètres de neige en bas des pistes, 40 centimètres au sommet. D'autres flocons sont attendus dans les deux prochains jours.

Les autres stations des Pyrénées-Orientales ouvriront leurs domaines d'ici au 5 décembre. Les Angles et Porté-Puymorens seront accessibles dès samedi prochain. Font-Romeu-Pyrénées 2000 ouvrira le samedi 5 décembre, tout comme le Cambre d'Aze, Formiguères et Puyvalador.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu