- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- La Quillane, première station à ouvrir la saison de ski
La Quillane, première station à ouvrir la saison de ski
La petite station des Pyrénées-Orientales prend toutes ses concurrentes de vitesse et ouvre son domaine dès mercredi matin. Un bon coup de pub pour le petit domaine familial de La Quillane.

C'est une des plus petites et une des plus rapides. La station de ski de La Quillane (Pyrénées-Orientales) est la première à ouvrir son domaine pour la saison d'hiver 2015-2016. Les passionnés de glisse ont rendez-vous dès mercredi matin.
**Les professionnels n'y auraient jamais cru il y a à peine une semaine **(on se baladait en tee-shirt sur les cimes), mais tout a changé très vite, avec le coup de froid et les tonnes de neige tombées le week-end dernier sur les montagnes des Pyrénées-Orientales. La neige naturelle s'est mélangé à la neige artificielle créée grâce à la chute des températures.
La petite station, avec ses trois pistes, est** même la première en France à ouvrir**, avant les Alpes ou les autres gros domaines des Pyrénées. À La Quillane, 70% voire 100% des pistes seront accessibles. Jusqu'à vendredi soir, c'est forfait gratuit pour découvrir la station et profiter des premières neiges.
Ce mardi après-midi, il y avait 30 centimètres de neige en bas des pistes, 40 centimètres au sommet. D'autres flocons sont attendus dans les deux prochains jours.
Les autres stations des Pyrénées-Orientales ouvriront leurs domaines d'ici au 5 décembre. Les Angles et Porté-Puymorens seront accessibles dès samedi prochain. Font-Romeu-Pyrénées 2000 ouvrira le samedi 5 décembre, tout comme le Cambre d'Aze, Formiguères et Puyvalador.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.