Infos

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les ACC à Clermont-Ferrand

Par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 18 octobre 2016 à 11:44

Laurent Wauquiez devant la rame double étages TER a rénover
Laurent Wauquiez devant la rame double étages TER a rénover © Radio France - Claudie HAMON

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avait promis de fournir du travail aux salariés des ateliers ferroviaires clermontois en déficit de commandes. Une rame TER de la région vient d'être livrée aux ACC pour rénovation. Un chantier qui pourrait déboucher sur une plus grosse commande.

3e visite en 4 mois de Laurent Wauquiez aux ateliers ferroviaires ACC de Clermont Ferrand ce lundi 17 octobre. Cette fois, il a visité la rame de TER qui est arrivée sur le site, le matin même. Une rame à 2 étages dont l'intérieur doit être entièrement rénové par les ACC, et ce dans le cadre d'une convention de rénovation signée entre la région et la SNCF. Un chantier qui doit permettre aux salariés de convaincre la SNCF et peut-être de décrocher une commande de 16 autres rames à rénover, un contrat d'un montant de 20 millions d'euros. Une aubaine pour les ACC qui sont toujours en période de chômage partiel.

Laurent Wauquiez à bord d'une rame de TER à rénover - Radio France
Laurent Wauquiez à bord d'une rame de TER à rénover © Radio France - Claudie HAMON

C'était une promesse de Laurent Wauquiez, privilégier l'emploi local, pour rénover le matériel de la région ; même s'il a fallu pour cela, modifier la convention de rénovation signée avec la SNCF. Les ateliers ferroviaires clermontois espèrent aussi être choisis par la RATP pour rénover 130 rames, un marché de 45 millions d'euros.

Partager sur :