- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Économie - Social
- La relance de l'éco : GSK à Saint-Amand les Eaux recrute une centaine de salariés
La relance de l'éco : GSK à Saint-Amand les Eaux recrute une centaine de salariés
Le site nordiste du géant pharmaceutique qui a doublé ses effectifs depuis sa création en 2011, continue sa croissance, et pourrait produire un ou des vaccins contre la Covid.

Le groupe britannique qui emploie 900 salariés recrute en ce moment une centaine de personnes, 80 % d'opérateurs mais aussi des techniciens, des superviseurs, du personnel de maintenance. Du personnel qui pourra bénéficier d'une formation en interne s'il ne vient pas de l'industrie pharmaceutique.
Le site qui produit une vingtaine de vaccins pour 120 pays, pour enfants et adultes, notamment contre le paludisme ou les méningites continue donc sa croissance, une croissance logique pour sa directrice Lidia Serina
Le site de Saint-Amand les Eaux est vraiment un site clé au sein du réseau GSK, on produit des vaccins, et des adjuvants qui rentrent dans la composition de certains vaccins, on est un site avec des équipements de pointe.
L'objectif de GSK qui fabrique aujourd'hui 145 millions de doses par an est d'augmenter de 20% sa production d'ici 2 à 3 ans. Avec la possibilité de produire des vaccins contre la covid si les essais cliniques sont concluants.
Sans attendre ce nouveau vaccin, la crise du coronavirus a déjà eu des effets positifs pour le géant pharmaceutique, estime la directrice nordiste
La crise sanitaire a vraiment mis en lumière l'importance des vaccins, et puis la nécessité d'assurer la continuité de l'approvisionnement de ces vaccins, nous avons par exemple continué à produire pendant le confinement
La centaine de postes est à pourvoir d'ici la fin de l'année, si vous êtes intéressés vous pouvez postuler via Pôle Emploi à Saint Amand les Eaux ou directement sur le site internet de GSK.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.