Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La relance éco" : à Amiens, l'immobilier se déconfine

Par

"La relance éco" rend visite aujourd'hui aux agences immobilières. A Amiens, elles reprennent une activité quasi normale, après deux mois de confinement synonyme de chiffre d'affaires à zéro. Exemple dans le centre-ville d'Amiens avec "L'agence du centre".

L'agence du centre, à Amiens L'agence du centre, à Amiens
L'agence du centre, à Amiens © Radio France

Plus de deux semaines de déconfinement et avec lui, ce sont les agences immobilières qui revivent.

Publicité
Logo France Bleu

Un chiffre d'affaires à zéro

Du côté de l'agence du centre à Amiens, les deux mois de confinement ont rimé avec arrêt total de l'activité, un chiffre d'affaires à zéro et du chômage partiel pour tous les employés.

Depuis le 11 mai, les visites ont pu reprendre. Autre bonne nouvelle : depuis la semaine dernière, il est autorisé de déménager ou de se rendre à plus de 100 km pour "l’acquisition ou la location d’un bien immobilier". 

Il s'agit de la huitième et dernière case en date ajoutée sur l'autorisation de déplacement.

loading

A l'approche de l'été, période très importante pour le secteur de l'immobilier, l'activité redémarre "plutôt bien" assure Pierre Masclef. Le carnet de rendez-vous se remplit notamment grâce à la demande de logements étudiants.

Malgré tout, les visites de biens sont un peu modifiées. L'agence du centre demande à ses employés et ses clients de porter des masques et, bien sûr, de respecter les gestes barrières. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu