Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

"La relance éco" : à Ergué-Gabéric, Armorique Multiservices propose des désinfections de mobile home

-
Par , France Bleu Breizh Izel

L'entreprise bretonne Armorique Multiservices propose un service novateur : désinfecter les mobile home de campings grâce à la brumisation. Après plusieurs mois de disette, son patron André Pariset compte sur la saison estivale pour réellement lancer son activité.

Désinfection de mobile home par brumisation
Désinfection de mobile home par brumisation © Radio France - Roméo van Mastrigt

C'est une innovation qui coïncide avec la reprise économique de nos territoires. Alors que le secteur du tourisme s'apprête à vivre une saison estivale particulière, l'entreprise Armorique Multiservices propose aux campings la désinfection de mobile home par brumisation

Dans le brumisateur d'André Pariset, le gérant de l'entreprise, on trouve du Duotex, un virucide utilisé dans les hôpitaux, idéal pour neutraliser le coronavirus. Il l'utilise pour désinfecter les mobile home après chaque passage de touristes en leur sein. "Les rideaux, les lits, le mobilier, tout est désinfecté après une heure. Les clients se retrouvent rassurés", assure André Pariset. 

Un mobile home désinfecté
Un mobile home désinfecté © Radio France - Roméo van Mastrigt

Une entreprise créée quelques jours avant le confinement

Hasard du calendrier, Armorique Multiservices a été créée quelques jours seulement avant le début du confinement. "Ça a été très compliqué. J'ai lancé mon activité en mars et comme je ne pouvais pas me déplacer chez les clients, on n'a pas touché un centime", explique le patron. "C'était stressant mais c'est du passé. Aujourd'hui, on veut aller de l'avant. On a une demande de la part de certains campings. Notamment vers Bénodet et le Finistère Sud", assure-t-il. 

André Pariset, le gérant de Armorique Mutiservices
André Pariset, le gérant de Armorique Mutiservices © Radio France - Roméo van Mastrigt

Transparence

Avec la vague de touristes français qui devrait potentiellement arriver, André Pariset s'attend à ce que sa clientèle augmente : "Les touristes commencent à venir, il faut les rassurer, les recevoir dans de bonnes conditions". Pour attester du nettoyage et de la désinfection, Armorique Multiservices colle une petite étiquette sur la porte des mobile home. "Tout est transparent et certifié. La fiche technique du produit est visible à l'entrée du logement", montre-t-il. 

Un sticker est collé après chaque désinfection
Un sticker est collé après chaque désinfection © Radio France - Roméo van Mastrigt

Certains campings sont réticents à cause du prix. Une désinfection coûte 25 euros, "à cause du matériel, du produit qui représente la moitié du prix de la prestation (11 euros) et du personnel. Ce n'est pas cher payé au regard du service effectué". 

Retrouvez la chronique "la relance éco" à 7h15 tous les jours sur France Bleu Breizh Izel.

Armorique Multiservices : 06 37 19 58 39

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu