- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : un public aux abonnés absents au musée de la Résistance et aux Beaux Arts de Limoges
La relance éco : un public aux abonnés absents au musée de la Résistance et aux Beaux Arts de Limoges
Le musée des Beaux Arts et le musée de la Résistance de Limoges voient leur fréquentation baisser cet été, malgré leur gratuité. Pourtant, ça n'empêche pas ces deux musées de préparer ces nouvelles expositions temporaires pour la rentrée.

Les deux musées municipaux de Limoges, celui des Beaux Arts et celui de la Résistance, sont en manquent de public. Pourtant, ces deux musées sont gratuits pour "favoriser leurs fréquentation mais aussi pour la population qui a été privée d'accès à la culture pendant plusieurs mois", explique Corinne Dupuy-Bonafy, directrice de la culture à la mairie de Limoges.
La fréquentation des deux musées est "relativement faible, malgré un départ assez confiant en juin, sur le démarrage de la saison", indique Corinne Dupuy-Bonafy. Les touristes étrangers représentent environ 10% de la fréquentation du musée, contre 90% de Français : "on est plus une population locale", précise-t-elle.
Les limougeauds peuvent redécouvrir leurs musées : "c'est le bon côté des choses. Le public vient au musée dans des conditions de visites particulières avec une limitation du nombre de personnes dans les salles", relativise la directrice de la culture.
Mais cela n'empêche pas ces musées municipaux de se préparer à la rentrée. Des projets sont déjà prévus : "A l'automne, on aura l'exposition de Suzanne Valadon au musée des Beaux Arts. Et il y aura une exposition sur le sport au musée de la Résistance", détaille Corinne Dupuy-Bonafy. Les projets reprennent leurs cours dans des conditions d'organisations qui respectent les règles sanitaires.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !