- Accueil
- Occitanie
- Lozère
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : à Mende, Fabrice, ébéniste touche du bois, son activité reprend tout doucement
La relance éco : à Mende, Fabrice, ébéniste touche du bois, son activité reprend tout doucement
Fabrice Voortman façonne le bois depuis 30 ans dans son atelier en Lozère. Un atelier qu’il n’a pas quitté pendant le confinement

Dans une petite rue pavée du centre-ville de Mende, Fabrice ponceuse à la main travaille 10 heures par jour dans son petit atelier : "l’activité reprend, mais très doucement, les gens sont encore très inquiets. Il y a vraiment un avant et un après-confinement. Mon activité a été divisée par deux". Aujourd’hui, la clientèle de Fabrice est exclusivement lozérienne : "avant, j’avais des commandes de toute la France, et même de l’étranger."
Malgré les difficultés du moment Fabrice reste optimiste : "j’adore mon travail, c’est vraiment une passion et je continuerai à travailler avec passion."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !