Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco

La relance éco: à Nantes, Retail VR mise sur les showrooms virtuels

-
Par France Bleu Loire Océan

Avec cette pandémie bons nombres d’évènements commerciaux sont annulés, notamment dans les secteurs de la mode et du luxe, alors comment dans ce cas présenter les nouveaux produits, les nouveaux modèles ? Une startup nantaise Retail VR propose des showrooms virtuels.

Un showroom virtuel plus vrai que nature
Un showroom virtuel plus vrai que nature - RVR

« Dans un showroom virtuel, vous pouvez vous promener comme dans un showroom physique, dérouler un portant de robe, visionner des vidéos de défilé, vous connecter avec un vendeur en vidéo » s’enthousiasme  Erwan Krotoff, PDG de Retail VR, une startup spécialisée  dans les solutions de commerce virtuelles et immersives en 3D.

Objectif , offrir une expérience la plus immersive possible et ce sans casque de réalité virtuelle « On a fait le choix de développer cette application sur des matériels plutôt standards, ces showrooms virtuels sont disponibles sur un simple smartphone ou un PC connecté à internet » indique le créateur de l’entreprise nantaise.

Le showroom virtuel pour offrir une expérience immersive
Le showroom virtuel pour offrir une expérience immersive - RVR

Erwan Krotoff et ses deux associés travaillent depuis début mars sur cette application dans l’air du temps, de plus en plus les industriels et propriétaires de marques se tournent vers le digital «  Ce n’est pas qu’un effet Covid-19, les marques cherchent des solutions pour limiter les déplacements, elles n’hésitent plus à utiliser des technologies immersives abouties comme la nôtre » précise Erwan Krotoff qui  fonde beaucoup d’espoir sur cette application de showroom virtuel, une première marque de prêt-à-porter belge a signé avec la startup nantaise, d’autres devraient suivre dans les prochaines semaines.

La relance éco : Retail VR

France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess