Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : à Nantes, Saunier Duval recrute 155 personnes

Fabricant de chaudière, de pompes à chaleur et de panneaux solaires basé dans le quartier Haluchère à Nantes, filiale du groupe allemand Vaillant, Saunier Duval renforce ses équipes pour faire face à la forte demande de pompes à chaleur.

Le site de Saunier Duval à Nantes Le site de Saunier Duval à Nantes
Le site de Saunier Duval à Nantes - SD

Eric Yvain, le directeur général de Saunier Duval était l’invité ce matin de la relance éco  

Publicité
Logo France Bleu

Votre entreprise connaît  une belle réussite sur le marché des pompes à chaleur,  c’est ce qui vous amène à recruter ?

Effectivement, la progression de ventes des pompes à chaleur au niveau européen et mondial nous obligent à grandir. Avec ce recrutement notre objectif est de passer, d’ici 2025,  de 35 000 pompes à chaleur produites par an à 120 000.

Eric Yvain, directeur général Saunier Duval - SD

Vous évoluez sur un marché dynamique,  ne craignez-vous pas que  cette crise économique, que tout le monde annonce, vienne freiner votre croissance ?  

Aujourd’hui tous les chiffres montrent que cette crise sanitaire a très peu d’impact sur le marché des énergies renouvelables. Ces quatre dernières années on était déjà sur une progression de 30 à 40 % par an. De plus les nouvelles réglementations concernant la transition énergétique font la part belle aux énergies renouvelables.  

Plus de 150 embauches, c’est une bonne nouvelle pour notre région au moment ou l’on redoute les plans sociaux...

Oui et c’est un moyen de redorer le blason de l’industrie. Dans cette période de transition énergétique, on a besoin de toute les forces industrielles pour répondre  aux défis futurs.

Dans le détail Saunier Duval  recrute cent opérateurs, quarante intérimaires et quinze ingénieurs et techniciens. Des postes à pourvoir dès le début du mois d’août.

loading

France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu