Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : à Nîmes et dans toute l'Occitanie, ça roule pour YesDriveMe

Par

Une plateforme met à disposition des chauffeurs qui conduisent votre propre voiture. Depuis le déconfinement, elle enregistre une augmentation de 200% de son activité.

Les personnes âgées représentent une grande partie de la clientèle (illustration) Les personnes âgées représentent une grande partie de la clientèle (illustration)
Les personnes âgées représentent une grande partie de la clientèle (illustration) © Maxppp - GAETAN BALLY

Depuis le déconfinement,  la demande explose. YesDriveMe annonce 200% d'augmentation d'activité. Cette plateforme met à disposition des chauffeurs qui conduisent votre propre voiture. Le prix du service dépend de la longueur du trajet et vous pouvez faire une simulation avant votre départ. 

Publicité
Logo France Bleu

La raison d'une tel boom ? Beaucoup de voyageurs délaissent le train par crainte du coronavirus, mais ils ne veulent pas pour autant renoncer à leurs vacances, comme l'explique  Thom Mpanjo, le fondateur de YesDriveMe : "La solution pour eux c'est de partir avec leur voiture, mais comme ils ne peuvent  ou ne veulent pas conduire sur 600 ou 800 km, ils préfèrent louer un chauffeur qui les conduira sur leur lieu de vacances et, une fois sur place, ils disposeront de leur véhicule pour pouvoir se déplacer quand même".

Nouveaux services

La solution fonctionne pour ceux, très nombreux, qui viennent en vacances à Nîmes ou au Grau du Roi depuis la région parisienne, mais elle est aussi valable dans l'autre sens : "Hier, l'un de nos chauffeurs a conduit une dame du Vigan, âgée de 80 ans, qui devait se rendre chez ses enfants à Briançon dans les Hautes-Alpes" poursuit Thom Mpanjo. Plus de 400 km de route et cinq heures de trajet difficiles à envisager au volant pour une octogénaire. 

YesDriveMe vient également de signer un partenariat avec le leader français du thermalisme et proposera d'acheminer les curistes dans les stations. Cela représente 200.000 clients potentiels supplémentaires. 

Enfin, à la rentrée, la plateforme va également proposer un service destiné à ceux qui auront perdu leur permis. Du coup, elle envisage de recruter entre 100 et 150 nouveaux chauffeurs rien que sur l'Occitanie d'ici à la fin de l'année. Tout roule pour YesDriveMe.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu