- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Économie - Social
- "La relance éco" : à Vertou, Propriétés-privées.com repart de plus belle
"La relance éco" : à Vertou, Propriétés-privées.com repart de plus belle
Chaque jour, France Bleu Loire Océan s'intéresse à la reprise économique dans notre région. Ce mercredi, gros plan sur Propriétés- privées. Com, dont le siège est à Vertou, près de Nantes. Une entreprise spécialisée dans l’immobilier en ligne qui connait une reprise très dynamique.

Après deux mois d’arrêt, du au confinement, Propriétés-privées.com qui compte 2.200 conseillers indépendants dans toute la France, repart de l’avant, "à part dans les grands centres urbains, l’activité a repris très fortement, avec des projets qui se concrétisent très rapidement, on ne s’attendait pas du tout à ça", s’étonne Michel Le Bras, président de Propriétés-privées.com.
Pour l’instant, pas de baisse de prix de l’immobilier, mais à noter une tendance, effet direct du confinement, les futurs acquéreurs ont besoin d’espaces extérieurs. "Il y a une demande plus importante de biens en périphérie des grandes villes, avec jardin, terrasse ou balcon", déclare Michel Le Bras.
Deux indicateurs déterminant
Alors si la reprise est au rendez-vous, le président Propriétés-privées.com reste tout de même vigilant : "Il ne faut pas non plus faire preuve d’un optimisme béat". Selon Michel Le Bras, deux indicateurs seront déterminant dans les mois à venir : le taux de chômage et les conditions d’obtention des prêts bancaires.
Bref, une bonne reprise qui reste à confirmer pour Propriétés- privées.com, qui espère bien, que dans ce contexte incertain, la pierre reste encore le placement préféré des français.
France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !