"La relance eco" : à Villers-Bocage, le Domaine Picard lance sa boutique en ligne
Direction Villers-Bocage au nord d'Amiens pour "La relance éco" du jour. Après près de deux mois de confinement, l'entreprise "Domaine Picard" spécialisée dans la charcuterie depuis plus de 70 ans lance sa boutique en ligne.
L'entreprise a choisi le 11 mai, premier jour du déconfinement pour lancer son nouveau site internet. L'objectif pour le directeur général "Proposer aux français de se retrouver à l'apéritif autour de bons produits après ce confinement".
Jambon à l’ancienne, potjevlesch, pâté touillé, toutes les spécialités du Domaine Picard sont disponibles en livraison dans toute la France.
Pour l'usine spécialiste de la charcuterie dans la région depuis 1949, pas d'arrêt pendant le confinement, mais une baisse de l'activité quand même. Près d'un quart de production en moins.
Au total, l'entreprise accuse une baisse de 400 000 euros de son chiffre d'affaire. Malgré tout, elle a pu s'en sortir sans trop d'encombres puisqu'elle avait "pris de l'avance au début de l'année" comme le souligne son directeur général.
Pour l'instant, la boutique ne remplit pas encore tous les objectifs, c'est-à-dire "une dizaine de ventes par jour" mais Laurent Nuellas reste confiant.